Divorce par consentement mutuel

Le divorce par consentement mutuel

Même si le divorce reste un événement malheureux et est synonyme d’échec, il est souvent un mal nécessaire et parfois même salutaire pour ceux qui se séparent et aussi parfois pour les enfants.

Dans un passé pas si lointain, le divorce était très mal vu et difficile à obtenir. Quand divorce il y avait, c’était souvent après avoir connu de nombreuses souffrances, difficultés en tout genre et conséquences parfois dramatiques.  Heureusement, avec l’évolution des mœurs et l’autonomie grandissante des femmes, devenues moins dépendante, voire parfois  prisonnières de leur mari, l’accès au divorce a été grandement facilité ces dernières années même si le recours à un avocat, comme romain-omer.direct-avocat.fr, demeure une nécessité.

Conscient du drame humain que constitue souvent un divorce et dans l’intérêt des personnes et des enfants, le législateur a voulu rendre le divorce plus facile, plus rapide et donc moins coûteux, surtout quand il s’agit d’un divorce par consentement mutuel. Quoi de plus normal que de faciliter une séparation officielle quand les protagonistes sont du même avis et souhaitent la Divorcer par consentement même chose. D’autant plus qu’aujourd’hui, divorcer est devenu une réalité de plus en plus courante, les démarches du divorce par consentement mutuel  avec le concours d’un avocat sont facilitées et accélérées et permettent aux personnes de tourner la page,  aller de l’avant et se reconstruire.